6 conseils pour faire des rencontres facilement

comment-se-faire-des-amis-my-fashion-revue-blog-mode-belge

Vous avez du mal à aller vers les autres? Vous aimeriez être plus extravertie et faire des rencontres plus facilement? Je ne suis pas experte dans le domaine mais je peux tout de même essayer de vous aider!

A une certaine époque, j’étais de nature beaucoup plus timide. J’avais vraiment du mal à parler aux inconnus et j’étais toute déstabilisée lorsqu’une personne m’adressait la parole. Et puis je me suis demandée pourquoi j’avais tant de mal à parler aux gens. Après tout, ils n’ont rien de plus ou de moins que moi. Et j’en avais marre de passer à côté de personnes qui semblaient tellement intéressantes et avec lesquelles j’aurais très bien pu m’entendre.

Aujourd’hui, je ne suis plus gênée à l’idée de parler à une personne que je ne connais pas. Et d’ailleurs, j’adore ça! Mais, il m’arrive encore qu’à certains endroits, je me retienne d’aller vers les gens… Comme, par exemple, à certaines soirées en rapport avec le blog. Car je ne peux pas supporter les gens arrogants, prétentieux et qui se croient être le centre du monde. Heureusement, toutes les personnes dans ce milieu ne sont pas comme ça et je réussis à faire de supers rencontres de temps en temps.

6 conseils pour faire des rencontres facilement

1. Soigne ta présentation

Je ne te dis pas d’être sur-maquillée ou over-sappée, non. Mais juste présentable. Mets-toi à la place des gens qui te rencontreront: aurais-tu envie de faire connaissance avec une personne dont son allure te dit « va te faire fout** » ? Non! Donc fais de même :-)

2. Sois souriante

Personne n’aurait envie de rencontrer une personne aigrie. Toi non-plus d’ailleurs! Alors souris quand tu sors! Les personnes souriantes font beaucoup plus facilement des rencontres que les autres. Le sourire sera ton meilleur allié pour faire des connaissances. Une personne qui râle, ou en tous cas qui ne sourit pas, semblera fermée et personne n’aime les gens fermés.

3. Sors and have fun!

Sors, dance, rigole, prend du plaisir quoi! Mais toutes les sorties ne sont pas synonymes de rencontres. Par exemple, le cinéma et le resto ne sont pas les meilleurs endroits car tu sais déjà à l’avance les personnes avec lesquelles tu vas y aller, donc ton cercle sera fermé. Par contre, les bars, les expos, les soirées d’inauguration d’une marque, les fêtes d’anniversaire… Tous les lieux où tu seras susceptible de rencontrer d’autres personnes sont ceux que tu dois privilégier.

4. Prend des initiatives

Ce ne sont pas toujours les autres qui doivent venir vers toi! Toi aussi, tu dois savoir prendre les devants de temps en temps. Alors prend ton courage à 2 mains et lance-toi! Commence par poser une simple question ou phrase du style pour approcher une personne: tu sais quel dj joue?, je ne connaissais pas cet endroit et il est génial!, J’adore ta veste! Elle vient d’où?…

5. N’aie pas peur de parler de toi

Après avoir entamé un début de conversation, n’hésite surtout pas à te présenter en quelques secondes. Attention, la conversation ne doit pas être centrée uniquement sur toi! Pose également des questions à la personne en face et vous aurez peut-être des points en commun!

6. Ne reste pas coincée dans ton cercle d’amis

C’est sûr que personne ne voudrait sortir seul en soirée mais essaye de changer de groupes d’amis de temps en temps! Tu as certainement un groupe d’amis de travail, d’enfance, d’école, de hobby ou que sais-je encore. Donc évite de sortir toujours avec les mêmes personnes! Sortir avec différents groupes te fera rencontrer d’autres personnes et, peut-être, encore d’autres groupes d’amis. Et au fur et à mesure, ton cercle d’amis s’agrandira!

 

J’espère que j’aurais pu vous aider avec mes quelques conseils! Et ces astuces sont évidemment aussi valables pour rencontrer une personne du sexe opposé. La règle d’or: ne soyez et ne semblez pas fermée!

Ceylan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *