Bali: Ascension du Mont Batur

Ceylan
octobre 30, 2017

Je reviens aujourd’hui avec les photos prises lors de notre ascension du mont Batur. Il y a 3 volcans à Bali et le Batur est le plus petit d’entre eux. Il fait néanmoins 1700 mètres d’altitude et je peux vous dire que ce n’est pas rien, surtout pour une personne comme moi qui n’avait jamais fait ce genre de chose auparavant.

Il nous a fallut 2h pour monter là-haut et 2h pour redescendre. Le plus difficile a été l’ascension évidemment. On a d’abord marché durant 1h dans la forêt et ensuite durant une bonne heure sous le soleil tapant. Il faisait très très chaud et la pente était si raide que le mec qui nous accompagnait devait quelques fois me tenir la main pour ne pas que je dégringole la montagne!!

Le plus drôle dans tout ça c’est que le jour précédant, on avait fait du rafting et mes chaussures de marche étaient complètement mortes. J’ai donc dû faire l’ascension avec mes Superstars! C’était pas évident car la semelle des superstars est très plate et je ne faisais que glisser.

Une fois la-haut, on est tombé nez à nez avec une vue incroyable et tellement à couper le souffle! C’était juste magnifique! Les mots ne sortaient pas devant tant de beauté, on ne faisait qu’admirer le paysage. On aurait pu rester là pendant des heures. C’était tellement apaisant et relaxant!

Hélas, il a quand même fallut redescendre. Là, c’était plus drôle! Nous ne sommes pas redescendus par la forêt, on a décidé de redescendre par le bord du volcan. Le bord faisait parfois pas plus de 50 cm et mes Adidas ne m’aidaient vraiment pas!

L’aventure était incroyable. Je pense même que c’était ma partie préférée du voyage. Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait, au contraire, j’espère en faire d’autres à l’avenir!

J’espère que vous apprécierez les paysages plus bas et qu’ils vous donneront envie d’aller à Bali car c’est magnifique!







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *