Comment réussir son trait d’eyeliner ?

my fashion revue comment tracer son trait d'eyeliner

Hello tout le monde,

Je suis super contente de vous écrire aujourd’hui ! Une certaine joie de vivre m’envahit en ce moment, c’est plutôt plaisant. J’ai eu une très bonne nouvelle il y a quelques temps. J’ai été sélectionnée pour réaliser un stage au sein de la rédaction du magazine Gael ! Je suis super excitée à l’idée de commencer ce stage (et stressée aussi). Je vous tiendrai évidemment au courant de toutes mes aventures. Je pense que cela pourrait motiver toutes celles qui sont également intéressées par ce domaine. Après cette petite parenthèse, venons-en au fait :-)

Quel eyeliner choisir?

Vous n’arrivez pas à tracer correctement votre trait d’eyeliner? C’est peut-être dû au fait que vous n’ayez pas celui qui vous convienne. Il est très important de trouver l’eyeliner qui vous corresponde.

Eyeliner feutre:

Si vous débutez ou que vous n’êtes pas très douée, optez plutôt pour un eyeliner feutre. Ils sont très simples d’utilisation et le rendu est bluffant! J’utilise souvent l’eyeliner feutre quand je n’ai pas beaucoup de temps ou quand j’ai tout simplement la flemme. Pas besoin de chipoter avec un pinceau, contrairement à l’eyeliner gel.

my fashion revue, tracer son trait d eyeliner

1) Le premier à gauche de la marque L’Oréal est celui que j’utilise le plus souvent. Sa pointe est fine et il est très facile à utiliser.

2) Le deuxième est un Maybelline. Il a un embout plus large, ce qui facilite vraiment son application. Avec un peu de maîtrise, vous pourrez être aussi précise qu’avec le premier eyeliner feutre.

3) Le dernier est également un Maybelline. Il ressemble vraiment à l’eyeliner L’oréal, cependant, j’ai l’impression que sa pointe s’assèche un peu plus rapidement.

 

•Petit bémol pour les feutres: les pointes ont tendance à s’abîmer assez rapidement et donc ils deviennent inutilisable.

Eyeliner liquide:

Les eyeliners liquides sont ceux que j’utilise le moins. Le rendu est un peu plus satiné que celui des précédents. Pour ce genre d’eyeliner, vous devez avoir un minimum de savoir-faire en la matière. L’embout est souvent plus fin et il faut vraiment faire des gestes précis pour ne pas se louper.

Eyeliners - Super Liner Black Lacquer - Noir Laqué

Super Liner de chez L’Oréal.

Eyeliner gel:

Et pour finir, il y a les eyeliners gel, mes préférés. Avec les eyeliners gel, on a un rendu matte et précis. Il s’applique à l’aide d’un pinceau et n’étant pas liquide, il ne glisse pas sur la peau. Il tient toute la journée contrairement aux eyeliners feutre qui ont tendance à s’effacer en fin de journée.

Eyeliners - Super Liner Gel Intenza - Noir

C’est cet eyeliner gel de chez L’Oréal que j’utilise tout le temps et j’en suis très satisfaite!

•Petit bémol: le pinceau est à laver tout de suite après l’application sinon il sèche et ça abîme les poils du pinceau.

Comment tracer son trait d’eyeliner ?

Maintenant, place à la pratique ! J’ai réalisé ce tuto avec l’eyeliner gel présenté juste au dessus. On me demande souvent comment j’applique mon eyeliner et j’ai donc pensé que cet article pourrait intéresser quelques unes d’entre vous.

1 ère étape:

Commencez par appliquer l’eyeliner à partir du milieu de la paupière mobile jusqu’au coin externe. Allez-y doucement, pas la peine de se précipiter. Et surtout, allez-y par petits coups, n’essayez pas de faire le trait d’une seule fois. Tirez sur votre paupière vers le coin interne de l’œil pour faciliter l’application.

A ne surtout pas faire:

Je vois souvent des filles qui font leur trait d’eyeliner en s’arrêtant beaucoup trop tôt sur la paupière. Il est vraiment important d’aller jusqu’au bout des cils du coin externe sinon cela fera paraître votre œil plus petit alors que le but principal de l’eyeliner est de l’agrandir.

my fashion revue comment tracer son trait d'eyeliner2 ème étape:

Ensuite, partez du coin interne de l’œil pour rejoindre le milieu de votre paupière mobile. N’hésitez pas à dépasser légèrement le coin interne, cela agrandira votre regard. Attention, n’allez pas trop loin non plus 😉

my fashion revue comment tracer son trait d'eyeliner3 ème étape:

La dernière étape est la virgule. Vous n’êtes évidemment pas obligées de la faire. Si vous préférez un trait d’eyeliner sans virgule, arrêtez-vous à l’étape 2.

Pour avoir plus facile à tracer votre virgule, placez votre pinceau au niveau du coin de votre nez jusqu’au coin externe de votre œil et vous verrez exactement l’endroit où vous devez faire votre trait. Apres, il vous suffira simplement de dessiner votre ligne.

my fashion revue comment tracer son trait d'eyeliner

Le trait d’eyeliner ne va pas sans son fidèle compagnon le mascara bien-sûr. J’ai utilisé ici le Lash Sensational de Maybelline. (J’adore ce mascara, c’est celui que je préfère pour le moment!!!)

my fashion revue comment tracer son trait d'eyeliner

Voilà les filles, j’espère que ce post aura pu vous aider :-)

On se retrouve très vite pour de nouveaux articles!

Ceylan

7 Comments

  • Le liner est l’un de mes produit préféré! Le trait de liner est le premier geste que jai appris à faire vers 12 ans en regardant la tante se maquiller ^^ avec un liner liquide. Mais au moins j’ai du le maîtriser haha ^^ sinon ma texture préféré est le gel / crème. Le rendu est opaque et intense :) par contre je déteste les liner feutre !

  • Hera dit :

    Bon je suis une vraie quiche en Eye-liner, j’avais tester le dernier de Benefit mais rien à faire !
    je testerai les feutres espérons que ça marche mieux !

    Merci de tes conseils :)

    Héra

  • Coucou !
    J’utilise un eyeliner feutre, et en effet la mine sèche vite… je suis toujours à la recherche d’un bon, donc maintenant j’ai quelques pistes !
    J’ai vu que certaines filles font leur trait en partant du milieu de la paupière en allant vers l’exterieur de l’oeil et recommence en partant du milieu jusqu’à l’intérieur. Qu’en penses-tu ? j’ai essayé cette méthode et ça marche bien.

    et Comment fais tu l’interieur de l’oeil ? J’ai toujours des difficultés à le faire…

    • Ceylan dit :

      Coucou :) et bien je fais quasiment la même chose moi sauf que pour la deuxième partie je pars de l’intérieur de l’oeil pour rejoindre le milieu. Je pense que c’est une question de facilité. Mais à chaque fois que je trace mon trait, j étire bien ma paupière pour que le trait soit bien net :)

  • Filiz dit :

    très sympa ces petits trucs et astuces! (avoue c’était pour nous montrer tes superbes yeux!!) bizoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *