Découverte : Now Magazine

Ceylan
décembre 22, 2015

Avis aux amoureux de belles plumes, cet article est fait pour vous !

 

Mais d’abord, une devinette !

Je suis en papier mais j’existe aussi en version électronique. Je suis wallifornien et ma maison d’édition se trouve à Liège. Je suis petit par ma taille mais grand par mon esprit mal placé. Je suis moqueur par moment mais je suis surtout sous le charme de ma région.

Je suis, je suis, je suis… Le NOW Magazine.

Dédicace à toi Julien!

(Désolée pour cette vanne pourrie mais il fallait que je la fasse au moins une fois sur le blog…)

Now Magazine

Quand certains se tentent à l’écriture potable ou, surtout, pas trop désastreuse, d’autres libèrent leurs envoutantes paroles aussi naturellement que se libère… (pfff que des métaphores dégueu me viennent à l’esprit, est-ce normal ? Dois-je penser à consulter ?)…une femme du stress quand elle défait son soutien-gorge. Je parle évidemment du Now Magazine (non, pas par rapport au soutien mais par rapport aux envoutantes paroles…). Ca sent la jalousie vous dites? Oh que non, -si, un peu quand même- c’est de l’admiration et surtout de la fierté car le Now Magazine est made in Liège.

now poelvoorde my fashion revue

De quoi ça parle?

De la Wallifornie et de toutes ses perles rares, de ses artistes, de sa culture, de sa bonne nourriture et de ses bons coins.

Walli…Quoi ? Wallifornie, contraction entre la Wallonie et la Californie, un endroit imaginaire par la forme mais bien réel par le fond. C’est un lieu étrange par moment, beau, drôle, rock’n’roll et parfois dramatique.

Benoit Poelvoorde, Christine & The Queens, Johnny Hallyday, François Damiens, Soko, Charlie Winston ou encore Pierre Kroll font partis des personnalités qui ont laissé leur trace dans les pages du Now.now benoit Poelvoorde my fashion revue

Alors, vous vous dites sûrement qu’avec des noms pareils, le magazine doit certainement coûter la peau du uc. Et non ! Il est gratis, il coûte pas un rond, nada, rien, nothingCapisce? Compris? Pigé? Je m’emballe…

Le magazine est merveilleusement bien écrit, il est de qualité, et il reflète très bien notre chère belle Wallonie. Parfois brusque par ses propos, pas toujours gentil mais surtout avec une grande chaleur humaine, on reconnait là le caractère bien trempé des Walliforniens.

Infos pratiques :

Il est disponible avec le journal La Meuse mais également dans beaucoup d’autres endroits. Pour les pro-2.0, il existe le pendant électronique du magazine: www.nowmagazine.be

Voici son Facebook.

Et son application est également téléchargeable gratuitement sous IOS et sous Android.

Ceylan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *