J’ai testé « Get out », l’escape room à Liège

Ceylan
août 17, 2017

Les jeux grandeur nature sont très à la mode en ce moment. Il y’a eu d’abord le painteball puis le laser game et, dernièrement, on a pu voir arriver les escape rooms. Le concept? Etre enfermé dans une pièce et pouvoir en sortir uniquement en résolvant toutes les énigmes les unes après les autres. Les personnes qui me connaissent savent que je suis une compétitrice dans l’âme et que relever des défis fait partie de mes passions favorites! Alors autant vous dire que l’idée de participer à ce jeu me rendait folle!

Nous avons décidé de tenter l’expérience pour l’anniversaire de ma petite soeur de 16 ans chez Get Out à Liège et je vais essayer de vous la décrire au mieux.

On arrive dans l’accueil de l’escape room et le décore nous plonge directement dans l’ambiance. Un vieux piano, des meubles anciens, des fauteuils en cuir, ça y est, je rentre dans la peau d’un détective. Il y avait différentes escape rooms et nous avons décidé de faire la Cunningham car on était accompagné d’un enfant de 8 ans et c’était la salle qui convenait le mieux.

On a été accueilli par une jeune fille très sympathique qui nous explique comment va se dérouler la séance. En gros, on avait 60 minutes pour résoudre toutes les énigmes grâce à des indices et réussir à s’évader. 

On arrive dans la pièce et sans tarder, on commence à fouiller dans les tiroirs, sur les tableaux et dans tous les coins. Le plus dur est de trouver le premier indice mais une fois attrapé le bout du fil, le reste vient plus facilement. Enfin pas vraiment… C’était quand même assez casse-tête par moment mais c’est justement ça qui est marrant! Heureusement, des indices nous étaient soufflés lorsque l’on bloquait à une étape.

Enigme après énigme, on avance mais a-t-on réussi à s’évader de la pièce avant la fin des 60 minutes? Roulement de tambour……. Et non malheureusement. Je pense qu’il y avait trop d’enfants avec nous et ça allait un peu dans tous les sens. Bon ok j’avoue, j’étais assez frustrée quand le gong retenti (oui mauvaise joueuse ici) mais c’est le jeu!

Mon avis

J’ai tout simplement surkiffé! Je n’ai évidemment aucun moyen de comparaison car c’était la première fois pour moi mais ce fut une chouette première expérience. C’est sur et certain que je le referai mais la prochaine fois ce sera sans les enfants! C’était fun, excitant et surtout enrichissant! Une belle façon de faire fonctionner son cerveau tout en s’amusant.

Seul point négatif: son prix. On était un groupe de 6 et c’était 18€ par personne! Et moins on est par groupe, plus le prix individuel augmente. On a donc payé 108€ pour 60 minutes de jeu, c’est quand même énorme! C’est quasi le même prix que toute une journée dans un parc d’attraction quoi. 

A part ça, tout était nickel et l’équipe qui gère ça est aussi géniale!

Je lance donc un appel: s’il y en a parmi vous qui aimeraient tenter l’expérience, on pourrait le faire ensemble! Ahah

Allez je vous laisse,

Je vous kiff, Ceylan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *