Et si on reprenait le sport?

Ceylan
mars 26, 2018

Plus jeune, j’étais très sportive. Je participais à toutes les compétitions de mon école (étonnant n’est-ce pas?), je ne sortais jamais de chez moi sans ma tenue de sport. Pire encore, je n’envisageais même pas une journée sans activité physique. Malheureusement, je pense que ça disparait avec l’âge.

Aujourd’hui (26 ans), le sport et moi, on n’est plus très copains. On joue à je t’aime, moi non plus en fonction des saisons. En hiver, je crois que personne ne pourra me faire porter des sneakers, sauf pour aller faire du shopping. Alors qu’en été, les corps se dénudent et les complexes refont évidemment surfaces.

C’est malheureux mais c’est la triste réalité pour beaucoup d’entre nous. 

Outre les complexes, je commence aussi à me sentir moins bien dans ma peau. J’ai vraiment l’impression de ne plus rien manger de sain et de ne plus faire aucun effort physique. Et puis… Je me vois grossir, beaucoup plus vite qu’avant (youpi) et ça, ça fait (très) peur!

Je ressens le besoin de manger des plats équilibrés et d’arrêter (enfin, plutôt de diminuer) le sucre, le sel et surtout le gras! Plus facile à dire qu’à faire vous allez me dire? Je suis d’accord avec vous! Et si on commençait ensemble? Je trouve que ce serait plus sympa de faire ça à plusieurs pour se motiver et rendre la reprise en main plus ludique.

Bref, je suis donc à la recherche de « régime ». Je n’aime pas le terme régime. Je souhaiterais surtout trouver une façon de manger plus sainement sans avoir l’impression de trop me priver car passer une journée sans un morceau de chocolat, CE N’EST PAS POSSIBLE POUR MOI ! 

La partie la plus chouette de cette reprise en main, c’est évidemment le shopping des tenues de sport (ouiiii). J’avoue, je suis faible, mais c’est par là que j’aime commencer. Je pense qu’il faut d’abord se sentir à l’aise dans ses baskets pour se donner à 100%! 

On voit beaucoup d’anciennes grandes marques comme Ellesse ou encore Champion revenir sur les devants de la scène et… J’adore ça! Le oldschool c’est très tendance, ne l’oubliez pas 😉

J’ai fait un petit tour sur un e-shop que j’apprécie et je vous partage une petite sélection de vêtements de sport qui me donnent terriblement envie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *