Pourquoi il faut boycotter la Saint-Valentin ?

Saint valentin my fashion revue

Hey la miss rabat-joie est de retour ! Non je ne ferai pas d’article « Idées de cadeaux pour la Saint-Valentin » ou encore « Quelle tenue porter pour la Saint-Valentin« . Et non je ne vous dirai pas qu’il faut absolument fêter cette pseudo-fête de l’amour.

A quoi ça rime déjà ?

A l’époque où j’étais célibataire, cette fête me gonflait au plus haut point. Non, c’était pas vraiment cool de voir tous les couples se faire une soirée romantique pendant que j’étais seule chez moi.

En réalité, la Saint-Valentin sert juste à rappeler aux célibataires qu’ils sont seuls, un point c’est tout. Maintenant que je suis en couple, je me suis déjà dit « je fêterais bien la Saint-Valentin juste pour voir à quoi ça ressemble ». J’ai testé et bien… C’était vraiment pas transcendant. Je ne me sentais pas du tout supérieure aux célibataires ou mieux qu’eux. Je me sentais surtout coincée dans un format de société qui nous oblige à nous ranger dans des cases. « Les amoureux fêtent la Saint-Valentin et les célibataires dépriment chez eux », voilà ce à quoi on veut nous faire croire. Et bien je dis non! Non à ce formatage, non aux chocolats en forme de cœur (quoi que…), non au resto et non aux mots-doux sortis de nulle part juste pour l’occasion.

Mais je dis oui à l’amour de chaque jour. Oui à la fête des célibataires. Et puis d’ailleurs, vous savez qui c’est Valentin? Est-ce que quelqu’un ici connait un tant soi peu l’histoire de la Saint-Valentin? Allez on ne vous en voudra pas, avouez, vous le fêtez juste parce que tout le monde le fait ?

Gros fail…

Après ce monologue, j’aimerais vous avouer quelque chose… Je vais quand même fêter la Saint-Valentin cette année… Non ne me jugez pas, j’ai succombé à la pression c’est tout. En fait pas du tout, j’ai juste accepté un repas entre « couples ». Enlalala, ça, ça fait vraiment cliché! Le repas entre couples, quelle horreur. Si l’on m’avait dit il y a quelques années que je célèbrerais la Saint-Valentin entre couples, jamais j’y aurais cru!

Cliché

Mais je me pose des questions quand même… Pourquoi ai-je tant de mal à accepter cette fête ou les repas entre couples ou encore les photos de couples en fond d’écran du smartphone (encore moins de l’ordi)? Parce que je déteste tout ce qui est cliché, je ne supporte pas ça. Mais si toi, tu aime faire tout ce que je viens de citer et que tu assumes pleinement, surtout ne te sens pas visée par cet article. Ce message ne vise personne, j’ai juste essayé de retranscrire par écrit une réalité de la vie…

Oui je fête la Saint-Valentin et oui, nous le faisons tous parce que les autres le font!

Allez, je vous laisse… Et au fait, bonne fête avec votre chéri hein 😀

 

Hey, dernière chose! Vous pouvez m’apercevoir ici pour une collaboration avec Westwing, un site de vente de décos et designs trop canons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *